Inscriptions sur les listes électorales : une permanence aura lieu samedi 30 mars 2019

Les élections européennes auront lieu en France le dimanche 26 mai 2019. Pour s’inscrire, plus besoin de le faire l’année précédant le scrutin, on pourra le faire jusqu’au 31 mars 2019. À Villeneuve-sur-Aisne, deux permanences auront lieu samedi 30 mars 2019 :
– en mairie de Guignicourt de 10h à 12 h ;
– en mairie de Menneville de 9h30 à 11h30.

Comment vous inscrire ou vérifier que vous êtes bien inscrits ?

Sur service-public.fr, une télé-procédure permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter. Les électeurs qui le souhaitent n’auront plus besoin de solliciter les services de la commune pour avoir ces renseignements. Rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE Vous devrez saisir un certain nombre de renseignements : département, commune (Villeneuve-sur-Aisne), noms, prénoms (tous les prénoms), sexe et date de naissance, tels qu’ils sont indiqués à l’État civil. Si vous êtes inscrit, le site renvoie la commune d’inscription, le numéro et l’adresse de votre bureau de vote.

Si vous n’êtes pas inscrit, vous serez invité à vous inscrire soit en vous adressant à la mairie de votre commune, ou bien en passant par la télé-procédure en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396