Covid-19 : dotation de masques aux professionnels et particuliers

Dotation des professionnels par le département (stock épuisé)

Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil Départemental a procédé à la distribution de masques pour les professionnels en activité, exposés au Covid-19 (assistantes maternelles, commerces de proximité, artisans, architectes ou assistants a la maîtrise d’ouvrage, agriculteurs pratiquant la vente directe de produits à la ferme, etc.). « En vue du déconfinement progressif, à partir du 11 mai, les circuits traditionnels de distribution s’organisent et devraient rapidement permettre à chacun de se fournir, mais pour les professionnels de proximité en activité qui en ont actuellement besoin, j’ai fait procédé ce mardi 28 avril, à une dernière livraison de 50 000 masques qui a été répartie dans les communes « points de retrait » collaborant à cette action de solidarité » précise Nicolas Fricoteaux (source aisne.com).

Le stock de masques fourni par le département a été distribué aux professionnels lors de permanences organisées les mardis et jeudis, en mairie de Guignicourt. La dernière distribution a eu lieu mardi 5 mai, ce stock est à présent épuisé.

Dotation des particuliers par la région

La région Hauts-de-France indique que les communes chefs-lieux de cantons de l’Aisne (dont Villeneuve-sur-Aisne) avant le redécoupage cantonal de 2014 recevront les masques de l’ensemble des communes de leur canton à partir du 11 mai (voir ci-dessous la liste des communes concernées). Compte tenu des flux logistiques en cours de programmation, la région précisera sous peu les livraisons prévues dans les points relais. Les modalités de distribution aux habitants sont en cours d’organisation, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via cette page.

Communes concernées :
La mairie de Guignicourt est « point relais » pour les communes d’Aguilcourt, Amifontaine, Berry-au-Bac, Bertricourt, Bouffignereux, Chaudardes, Concevreux, Condé-sur-Suippe, Évergnicourt, Guyencourt, Juvincourt-et-Damary, La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert, La Malmaison, Lor, Maizy, Meurival, Muscourt, Neufchâtel-sur-Aisne, Orainville, Pignicourt, Pontavert, Prouvais, Proviseux-et-Plesnoy, Roucy, Variscourt et Villeneuve-sur-Aisne.