Des habitants vous proposent leur aide

Saluons la bienveillance des habitants qui nous contactent pour mettre leurs compétences à votre service. Merci de ne pas abuser de leur générosité et de ne les solliciter qu’en cas de nécessité absolue. Voici l’aide qu’ils proposent et leurs coordonnées :
Soutien, écoute et conseils à destination de toute personne éprouvant le besoin de parler, d’exprimer ses angoisses ou de bénéficier de conseils dispensés par une professionnelle du médico-social
– Association Paroles de Parents – tél. 06 27 19 00 10

Courses (ravitaillement, pharmacie, etc. pour les personnes isolées ou fragiles uniquement) :
– M. Gérald DUPIN – Menneville – tél. 07 86 99 43 85
– Mme Amandine HARDY – Guignicourt – tél. 06 15 99 14 72
– MM. Jean-Marcel et Yannick WUATTIER – Guignicourt – tél. 06 61 69 99 52 Messenger : Yanik Yaya
– Mme Isabelle WUATTIER – Guignicourt – tél. 06 31 68 74 23
– Secours Catholique – Antenne de Guignicourt – Mme Karine PAUL – tél. 07 69 33 28 85

• Confection de masques en tissu
– Mme Laura Abade – courriel : lolo-kev@live.fr

• Problèmes de stress, d’angoisse ou de sommeil ?

 

En cette période inédite, Mme Sandrine Cocu intervient en solidarité avec les centres hospitaliers de Laon et Reims, en apportant son soutien au personnel soignant, ainsi qu’à la population en offrant une séance gratuite. Bravo pour cette initiative généreuse et bienveillante !

• Besoin d’un soutien moral ou psychologique en cette période ? Sandrine Dodé vous propose son aide

À l’intention des personnes qui travaillent pour aider la population, parfois avec la peur au ventre pour leur santé ou celle de contaminer leur famille, Art-thérapie et développement personnel Sandrine Dodé propose d’apporter un soutien moral en consultant gracieusement par téléphone, WhatsApp ou mail, et ce, jusqu’à la fin du confinement. L’aide proposée ne concerne que les pathologies liées au stress du confinement. Une aide est également proposée aux personnes en situation de handicap (parents, enfants, personnes âgées) pour qui la situation actuelle accentue les difficultés de la vie quotidienne. Portable : 06 15 76 64 79

Si vous aussi souhaitez consacrer un peu de votre temps libre pour aider, merci de laisser vos coordonnées en mairie et le type d’aide proposée.

Voici 5 sites internet pour proposer votre aide à un voisin, ou en recevoir (liste non exhaustive).