Concert orgue et voix avec Benjamin Steens et l’ensemble Zarlino le 5 mai 2019

Dimanche 5 mai 2019 en l’église Saint Pierre de Guignicourt à 16 h, l’association Les Amis de l’Orgue de Guignicourt accueillera Benjamin Steens, titulaire et conservateur des orgues de la basilique Saint Remi de Reims. Le programme du concert est proposé en collaboration avec L’ensemble Vocal Zarlino, sous la direction de Nicolas Renaux. Les œuvres suivantes composent le programme :

Stabat Mater de Domenico Scarlatti (1685-1757) : composée en 1715, cette œuvre évoque la douleur de Marie au pied de la croix. Elle se singularise par une écriture particulièrement savante à dix voix et une intensité dramatique saisissante.

Magnificat de J.S. Bach : transcription pour orgue, ensemble vocal et soli

Pour compléter ces deux œuvres qui constituent la clef de voûte du programme , l’ensemble vocal et orgue de Philippe Hattat composé en 2018 vous proposera une petite touche de musique contemporaine avec le Salve Regina.

Entre les différentes pièces vocales, l’orgue interprétera des pièces en solo de J.S. Bach et de l’école italienne – Plus d’infos et réservation des places sur https://www.orgue-guignicourt.fr/

Fin de publication le 06/05/2019