Associations : la demande de subvention communale est en ligne

 

Les modalités de demande de subvention communale évoluent !

Cette année, un nouveau formulaire est mis à la disposition des associations. Ce formulaire est à retirer en mairie, ou à télécharger ici : la version téléchargeable offre l’avantage d’être remplissable sur votre ordinateur, à condition de disposer du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.

Les demandes accompagnées des pièces justificatives devront être retournées en mairie ou adressées à accueil@villeneuve-sur-aisne.fr au plus tard le vendredi 29 mars 2019 à 16h30.

Pour recueillir les informations des associations, le traditionnel imprimé Cerfa utilisé les années passées est abandonné au profit d’un formulaire spécifique à notre municipalité. Les informations collectées via cet imprimé seront également utilisées pour actualiser les informations diffusées auprès du public dans le guide des associations et sur les pages des associations du site web villeneuve-sur-aisne.fr

Pour présenter la situation comptable de votre association, vous pourrez au choix produire les différentes pièces demandées, ou remplir les tableaux du formulaire de la dernière page. Pour les demandes de subvention exceptionnelle (investissement, manifestation, etc.), merci de vous rendre sur cette page…

FDVA

Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet « Formation des bénévoles », ce fonds de l’État finance également le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Ce fonds est géré au niveau départemental. Retrouvez ici le détail de la campagne 2019 : http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article418